Livre d'Or 2002

22 messages
Eric Kloeckle 35 ans de Bourg-en-bresse,
le 11/12/02
J'ai découvert votre site avec beaucoup d'émotion, me rappelant mes rêves et mon admiration d'enfant pour tous ces jeunes combattants qui nous évoquent, aujourd'hui encore, ce que peut être le sens du devoir,
le courage et peut-être aussi un certaine conception de la liberté et de son prix.
Jean-Luc Razafimbelo 47 ans de Paris,
le 19/10/02
Mille félicitations. Un site sur lequel j'adore me promener. Grâce à vous, mes connaissances sur les FAFL se sont largement améliorées. Il n'y a aucun risque que je fasse un atterrissage de colonel, si on veut me poser quelques colles sur le sujet. Tous les jours ou presque, aux commandes de mon Spitfire virtuel, je survole en profondeur le site, pour que rien n'échappe à mon oeil myope et astigmate. Rares je crois ont été les pilotes dans la RAF, (exception faite du Prince Bernhardt De Lippe qui, tout prince allemand qu'il était, a combattu à la tête d'une escadrille Neerlandaise RAF malgré ses lunettes). Grace à vous, ma collection de livres s'est étoffée. Je possède les deux magnifiques ouvrages de Pierre Clostermann, et maintenant "croix de Lorraine sur Dieppe" et "les aviateurs de la liberté". Beaucoup de lecture en perspective. Si après celà je ne sais pas faire décoller le flight simulator Dur ! Dur ! à bientôt.
Christian Mollet 55 ans de Bry sur Marne,
le 15/09/02
Invité chez mon voisin, ancien pilote de chasse sur Mirage 3, je souhaitais me documenter un peu plus sur la chasse française de 1940 qui me passionne. C'est maintenant chose faite, je trouve que ce site est vraiment hallucinant ! Bravo. J'aurai également une pensée émue pour les exploits, trop peu connu, de nos pilotes de chasse de mai-juin 40, que j'admire.
Yves Girard 35 ans de Paris,
le 03/09/02
Ce site représente un travail titanesque en matière de recherche et d'exploitation d'archives. C'est une véritable mine d'informations, et surtout un superbe hommage rendu à tous ces héros. J'espère que le passionné que vous êtes aura pu assister à la cérémonie organisée en l'honneur des F.A.F.L. par l'armée de l'air sur la base aérienne de Reims, où le Bretagne, l'Alsace, l'Île de France et le Normandie Niemen y ont été aéronautiquement représentés. Encore BRAVO pour ce merveilleux site!
Denis Dupré 24 ans de Vauhallan,
le 26/08/02
Vraiment fantastique, c'est l'un des sites les plus complets sur nos aviateurs français trop oubliés à mon gout. Félicitations.
Thibaud Laplanche 13 ans de Pézenas,
le 10/08/02
Ce site, c'est de la balle !!!
Remi Masson 18 ans de Luzarches,
le 03/07/02
Bravo pour ce site très complet, et surtout merci de contribuer à ce que l'on oublie pas ces hommes qui ont donné leur vie pour la France et son honneur.
Paul Beillard 12 ans de St Foy les Lyon,
le 03/06/02
Je trouve votre site très complet pour un passionné d'aviation comme moi. C'est mon site préféré.
Frédéric Andrieu 34 ans de Cagnes sur mer,
le 03/06/02
G E N I A L !!!
Je suis admiratif devant tant de documentation. Mon site sur les Dc3 me semble bien "léger" maintenant.......
Patrick de Talancé 30 ans de Paris,
le 21/05/02
Superbe site, un vrai bonheur ! Bravo!!!
Joanna Alice Dell'Eva Terrones 52 ans de Fortaleza (Brésil),
le 21/05/02
Bravo ! C'est un site splendide, fantastique. Très bien conçu, on y passe des heures.
Kévin Willson 16 ans de Paris,
le 17/05/02
Ce site est tout simplement superbe ! Les photos sont d'une qualité exquise et les commentaires géniaux ! La mise en page et tout le reste ne sont que la cerise sur le gâteau ! Bref si il devait être noté : 19/20. Petit défaut, manque de photo à mon goûts... où du moins récentes. Essayez la ferté ! Encore merci d'exister ! Un fan!
Jacques-Yves Schweitzer 16 ans de Seine-Port (77),
le 02/04/02
Je donne toute mon admiration pour ceux qui se souviennent et qui font se souvenir de ce qu'a put être l'Europe il y a maintenant 60 ans. A tous ceux pour qui oublier, c'est pardonner, je les remercie.
Adrien Tousch 20 ans de Asnières,
le 31/03/02
Un très beau site, très complet, très intéressant et à la navigation aisée! On sent beaucoup d'heures de travail, mais qui permettent de rappeler a notre mémoire ces as parfois, voire souvent oubliés. Et cela, pour le plus grand plaisir des internautes !
Benoît Silvain 16 ans de Cesson (77),
le 31/03/02
Toutes mes félicitations pour ce magnifique site extrêmement précis et détaillé sur les pilotes qui écrivirent parmi les plus belles pages de notre histoire. Bravo pour ce très beau site.
Gabriel Thierry 19 ans de Lyon,
le 29/03/02
Quelle fierté d'avoir découvert que mon grand père -le général Emile Thierry- figurait sur votre site. S'il l'avait découvert avant sa mort, nul doute qu'il vous aurait envoyer une multitude de renseignements et de détails afin de vous aider à le compléter. Mais rien n'ai perdu pour autant: tous les anciens pilotes de l'armée n'ont fort heureusement pas encore disparus ! Beaucoup se retrouvent encore lors de manifestations d'"anciens" ou lors de meetings aériens (comme celui de Luxeuil -juillet 2001- où j'ai rencontré M.Gisclon ancien du II/5 et qui écrivit de nombreux livres sur l'histoire de son groupe et de l'armée de l'air à cette époque).
Encore bravo pour votre site formidable.
François et Jean-Max 15 ans de France,
le 07/03/02
Nous espérons que votre site nous aura permis d'obtenir une excellente note. Un site exceptionnel !!! Merci et salut.
Bernard Palmieri 38 ans de Paris,
le 03/03/02
Il fallait bien qu'un site honore la mémoire de tous les pilotes français de la 2°GM, non seulement ceux qui ont formé les FAFL, mais aussi ceux qui ont fait leur devoir, sans pouvoir malgré leur sacrifice éviter la tragédie de la défaite, durant la Bataille de France. Bravo donc pour votre initiative et la qualité de votre site.
Jérémie Larrive 14 ans de France,
le 28/02/02
C'est super bien, cela m'a aidé pour mon exposé. Merci !!
Louis Pena 36 ans de Lamorlaye,
le 19/02/02
Epoustouflant, impressionnant,
les superlatifs manquent pour qualifier la qualité du travail présenté. Félicitations !!
Jean Michel Adde 47 ans de Saint-Trimoel,
le 24/01/02
Site très passionant à lire, avec du temps. C'est la periode 39/45 qui m'intéresse.
Thibault Delignières 14 ans de Yvry-sur-Seine,
le 09/01/02
Etant passionné d'aviation, je suis heureux de pouvoir me documenter sur un site aussi complet sur les as français!!! Merci et un grand bonjour à tous les passionnés d'aviation de combat.
Goodies

Contacts

La liste de diffusion



Page modifiée le
Webmaster :
frenchaces © 1998-2006