Livre d'Or 2006

42 messages
Pierre Wald 39 ans de Deauville (14), le 20/12/06 toujours très émouvant de lire ces récits héroiques. Qu'aurions nous fais à leurs âges et dans les mêmes conditions ?
Tant d'autres sont morts dans l'anonymat ...
le devoir de mémoire reste entier.
respects messieurs.
Claude Szkolnik 48 ans de Marseille (13), le 19/12/06 Je suis toujours émue lors de mes visites sur ce site... Merci à tous ces hommes d'Honneur, merci à toi mon père...
Patrice Froeliger 57 ans de Mommenheim (67), le 05/11/06 site très interessant, c'est bien de parler aussi des pilotes français.
Claude Delbart 69 ans de Brou (28), le 21/10/06 Merci pour toutes ces pages de l'Histoire, très beau site.
Sébastien Dabonneville 33 ans, le 19/10/06 Un petit site, mais très bien fait et bien fourni. La partie concernant les profils reste a complêter, pour atteindre la perfection, mais existe-t-elle vraiment ? Merci. Un passionné de l'aviation.
Jacques Colet 49 ans de Wavre (Belgique), le 16/10/06
Votre site est vraiment superbe. Félicitations.
Ian Stevenson de Vichy, le 26/09/06 Bravo pour le site, clair et informatif. Un des plus complets et pratiques que j'ai eu l'occasion de consulter !
Lucien Bialic 56 ans de Nandong (Chine), le 25/09/06 Je m'intéresse à l'histoire et plus particulièrement à la 2ème guerre mondiale. Votre site est très intéressant. Je vous en remercie.
François Eyraud 46 ans de St Germain en Laye, le 20/09/06 Je suis fier, moi, François Eyraud ancien soldat de l'ONU au Liban, fils du général Eyraud. Neveux de mon grand oncle Emile Fayolle Commandant et pilote de chasse, lui meme, fils du maréchal Fayolle, de l'effort que ma famille a fait pour que la france soit libre et en paix. Vive la france.
Pierre-Henri Josse Federspiel 22 ans de Paris (75), le 16/09/06 Merci de faire vivre la mémoire de tous ces Français Libres.. Nous leur devons énormément. Je ne sais pas si j'aurais eu leur courage de partir continuer la lutte, mais j'en aurais eu, à coup sur l'envie... Ils sont morts pour la France, ils ont conbattu pour que France se dise aujourd'hui en français...
Pierre Sicard 40 ans de Besançon, le 13/09/06
Bravo, je n'ose imaginer le travail dantesque necessaire à la réalisation de ce site.
Michel Cornet 72 ans du 82, le 03/09/06 Je viens de revoir avec émotions, la photographie du très grand pilote que fût Closterman, je me souviens, aux années 1950, je travaillais chez DECHAUX imprimerie à Paris , et j'ai pris un grand plaisir à voir défiler sur ma machine le livre écrit par Closterman, "le grand cirque" j'avais gardé en mémoire le visage d'un pilote formidable et c'est grâce à des homme de courage que nous avons été libérés, un grand merci à tous ces pilotes, et à leur sacrifice.
Didier Rousseau 36 ans de Nouméa (Nouvelle Calédonie), le 03/06/06 Bravo pour ce site qui rend hommage à nombres de nos pilotes injustement oubliés merci pour eux.
Bien amicalement, petit neveu de soldat qui servis dans le bataillon du pacifique,
dans la bataille d'El Alamein, au Monte Cassino jusqu'a la liberation de la mère Patrie.
Nicolas de Balmain 88 ans de St Julien les Villas (Aube), le 25/05/06 Quel plaisir de voir notre grande famille l'Armée de l'Air revivre à travers votre site, en mémoire de tous mes camarades quel que soit le nombre de leurs victoires. Je pense avec émotion à la qualité de la participation de tous aux combats communs. Je vous réécrirai bientôt.
signé : SORBO 22.
Jean-Jacques Leclercq 48 ans de Annezin, le 19/05/06 Un immense bravo pour votre site consacré à un sujet qui me passionne.
Cette passion m'a d'ailleurs amené à créer un site sur l'organisation des groupes de chasse de l'armée de l'air en 1939 et ceux de la France libre à travers les insignes d'escadrilles. Bien cordialement.
Denis Stengel 42 ans de Levallois (92), le 21/04/06 Superbe votre site. J'ai lu plusieurs livres sur les combats aériens de la seconde guerre mondiale, mais je suis loin de connaître tous les titres publiés. J'apprécie beaucoup votre référence aux sources dans la rubrique "récits".
David M. Kriegher 24 ans du Canada, le 20/04/06 Félicitation pour votre site ! J'ai pris le temps de le visiter et sérieusement, il est très intéressant. Étant aussi webmaster, je sais que cela demande beaucoup de travail et quand cela est bien fait, je crois que ca vaut la peine de le faire savoir.
Pierre Mullié 51 ans de Dieppe, le 30/05/06 bravo pour votre site: il y a un recit de la vie du Cdt Fayolle sur le site de l'aero club de Dieppe que j'ai créé !
Bravo encore.
Loïc Bigois 46 ans de Oxford (GB), le 14/03/06 Félicitations pour votre site clair et bien documente.
Je regrette néanmoins très fortement que l' on trouve dans la liste des As, des individus qui ont établis leur palmarès en descendant des avions allies. J'aurais préféré trouver ces gens la dans un site consacre aux As des forces de l'axe.
Salutations
Hervé Le Joncour 57 ans de Voiron (38), le 11/04/06 Bravo pour votre site que je découvre à l'instant, étant fraîchement converti au web. J'ai été marqué dans ma prime jeunesse par la lecture des aventures de P. Clostermann et je vais pouvoir grâceà vous me replonger dans une ancienne passion ! Mille mercis, continuez !
Gérard Van de Zande 58 ans de Amgoulême (16), le 30/03/06 Beau travail, bien construit, agréable en première lecture ! Merci d'avoir créé cet outil !
henry Bernard 61 ans de Grenoble, le 30/03/06 quelle tristesse de la disparition de pierre Closterman la France devrais faire plus pour lui c est grâce a tous ces héros si le mot liberté est encore la respects
Lionel bridoulot 69 ans de Poitiers (89), le 29/03/06 pierre Clostermann vient de disparaître a l'âge de 85 ans et c'est comme ça que j'ai découvert ce site dont je vous félicite pour sa qualité et sa conception. depuis mon plus jeune âge je fus un admirateur de pierre Clostermann, de rené Mouchotte te de tous ceux qui sont morts pour la France avec le grand Charles
Philippe Rançon 69 ans de Pau, le 26/03/06 j'ai une grande admiration pour nos pilotes de chasse des années 39- 40 et bien sûr pour ceux de la France libre et j'ai appris avec grande tristesse la mort récente de P. Clostermann dont aucune presse n'a parlé ! aucun reportage pour ses obsèques, la Honte...; j'ai un livre de 1942 intitulé ''ceux qu'on a jamais vu '' de Guy Bougerol, observateur du 2/33, si ce bouquin vous intéresse...; mais il ne vous apportera rien de plus car vous avez une documentation remarquable mais il donne une ambiance.
Gwenaël Penel 37 ans de Bretagne, le 25/03/06 bravo, pour votre site continuez, c'est une mine d'or
cordialement
Robert Guitton Ropp 62 ans de Genève (Suisse), le 23/03/06 Quelle émotion ! c'est toujours un bon moment de souvenir et c'est aujourd'hui encore plus émouvant avec le départ de Pierre CLOSTERMAN pour un autre voyage... Compliments pour votre travail
Didier Moussou 65 ans du 77, le 23/03/06 A la triste occasion de la mort de mon héros d'enfance, Pierre Clostermann, je découvre votre excellent site.
Jan Bartkowiak 53 ans de Auchel, le 22/03/06 Je viens d'apprendre avec stupeur le décès de Pierre Clostermann.
Mon père a eu la chance de le rencontrer en Angleterre au retour d'une mission sur un terrain de fortune! Mon père fut pilote de chasse Polonais dans la célèbre escadrille 303 !
Sachez que je suis en train de terminer un livre retraçant la vie de mon Père.
Mes sincères salutations !
Patrick Merminod 49 ans de Suisse, le 22/03/06

Il semble que Pierre Clostermann soit décédé ce jour ...
Mauvaise nouvelle pour les as... Bravo pour ce site.

Henri Tomasi 56 ans de Erbalunga Brando (2A), le 22/03/06
je n'ai qu'un mot "Formidable bravo" moi qui suis passionné d'aviation je me régale, car étant un fils d'aviateur tué en Algérie en 1958, j'ai comme le dit le druide Panoramix a obélix "je suis tombée dans un cockpit quand j'était jeune" et je ne m'en porte pas si mal.
amitiés
Pierre Grumberg 43 ans de Paris, le 02/03/06 Remarquable site ! Passionné d'aviation, je suis tombé dessus par hasard. Je n'ai pas fini de l'explorer et j'en suis ravi.
Bonne continuation
Jean Pierre Havez 67 ans de Ludres (54), le 28/02/06 Très bon site. Rien à envier aux sites spécialisés américains que je consulte pour la recherche de renseignements sur des avions que j'ai côtoyés. Dommage que l'on ne puisse pas poser de questions. Bravo quand même.
Georges Dehais 39 ans, le 25/02/06 Mes compliments pour votre site. Il rend à nos pilotes un peu de l'éclat que l'histoire n'a pas su leur réserver. Sur la forme, la consultation est très agréable et fluide.
Cordialement
Jean Pierre Havez 67 ans de Ludres (54), le 20/02/06
J'ai trouvé ce site en cherchant des renseignements sur un voyage que j'ai fait en B-26 en 1945 à l'âge de 5 ans. Je trouve le site très bien conçu techniquement et très bien fourni. Quant à ma recherche j'espère qu'elle aboutira un jour, elle est prévue pour illustrer un bouquin que j'écris pour mes petits enfants. Bravo, beau travail.
Henri Mutin
40 ans de Terville (57), le 06/02/06
Alors comme ça pendant la 2°guerre mondiale, il y avait aussi des Français avec des balloches...? Je suis heureux de constater qu'il existe un site pour leur rendre justice (à ceux de l'Armée de l'Air du moins). Il faut m'excuser mais dernièrement on a pas fait grand chose pour nous rendre fier de notre passé. Bref, pour résumé : MERCI pour ce site qui est bien fait, qui est bien utile et qui fait du bien.
Sébastien Rey
15 ans de Suisse, le 04/02/06
Je suis un passionné de la guerre 39-45 et je trouve votre site génial... Dommage que l'on ne peux pas prendre des renseignements.
Michel Devals
53 ans de Toulouse, le 04/02/06
Bravo pour votre site par contre déçu de ne pas y voir figurer René Mouchotte !
Hugo Bertholier
50 ans de Frontignan, le 04/02/06
Franchement super ! votre site est très bien fait, facile d'accès, très complet, très intéressant, je n'ai rien à redire sauf des compliments... Quel travail de recherche ! Encore bravo, je suis impressionné. En plus j'ai retrouvé par hasard l'histoire du grand-père du petit ami de ma fille : Raoul REBIERE MERCI pour votre travail.
Nicole Scoquart Veron
58 ans de Nîmes, le 27/01/06
C'est pour retrouver des sujets qui le passionnent que je cherche sur tous les sites d'aviation des traces de ses anciens potes...Mon père aujourd'hui âgé de 85 ans volait sous les ordre du commandant Marin La Meslée...Au crépuscule de sa vie, seuls sont restés les souvenir de ce "temps" là et rien ne manque dans le détail, pourtant il ne se souvient pas de son âge... Faut-il que cette période de sa vie ait été passionnante ! Merci à tous ceux qui ont contribué à sauvegarder ces souvenirs et ces images. C'est génial !
Gérard Penobert
72 ans de Ploemeur (56) , le 25/01/06
Pilote de chasse dans une vie d'avant (1953-1966), je balbutie mes premiers vols sur P.C. et cet après-midi je suis collé à nos AS FRANCAIS. Je suis ravi. Félicitations .
Bertrand Delattre
31 ans de St Quentin en Yvelines, le 06/01/06
Excellent site que votre site sur les as frenchies ! Merci de votre bon travail.
Goodies

Contacts

La liste de diffusion



Page modifiée le
Webmaster :
frenchaces © 1998-2006