Do 17Z-2 du Stab III./KG 3, août 39

Dornier Do 17


Le Dornier Do 17 était destiné à l'origine au transport de passagers, mais son fuselage étroit se révéla inadapté à cet usage. Surnommé le « crayon volant », cet appareil fut transformé en bombardier rapide.
Do 17Z-2 du 15.(Kroat)/KG 53, front de l'Est, 1942..
Au moment de la guerre, les unités opérationnelles de la Luftwaffe disposaient de la version Do 17Z, au nez redessiné et agrandi, laquelle fut largement utilisée au cours des batailles de Pologne, de France et d'Angleterre.
Intensivement utilisé pendant la bataille d'Angleterre, le Do 17 souffrit d'un manque notoire d'armement défensif.
Armement : cinq mitrailleuses, dont deux à l'arrière. Il emportait un chargement de 1000 kg de bombes dans ses soutes.
Moteurs : deux Bramo 323P en étoile de 1000 ch.
Vitesse maximale : 410 km/h à 1220 m d'altitude.
Do 215 : désignation donnée aux variantes du Do 17Z destinées à l'exportation (aucun ne fut exporté). Cet avion était équipé du moteur DB 601A de 1100 ch.

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