Fw 190A-4 de la 8./JG 26, octobre 1942.

Focke-Wulf Fw 190A


Lorsqu'en septembre 1941, le Fw 190 fit son apparition au-dessus du front ouest, les services de renseignements britanniques étaient bien loin de se douter qu'il allait surclasser le Spitfire V, à l'époque la cheville ouvrière de la RAF.
Fw 190A
Au début de sa production, la presque totalité des Fw 190 furent expédiés sur le front occidental. C'est le I./JG 51 qui toucha les premiers Fw 190A-4 en 1942 pour le front de l'Est.

Armement : quatre mitrailleuses MG 17 de 7,92mm jugées insuffisantes. Elles furent remplacées par des canons MG 151 de 20mm.
Moteur : le Fw 190A-4 fut motorisé avec un BMW 801D-2 à injection d'eau de 2100 ch et il atteignait la vitesse de 670 km/h.
Année : 1941
Production : 18 000
Origine : Allemagne
Envergure : 10,5 m
Longueur : 8,84 m
Poids : 3973 kg
Plafond : 10 600 m
Autonomie : 800 km
Fw 190D Fw 190F

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